Ce que veulent (vraiment) les femmes

Combien de fois a-t-on entendu des hommes dire qu’ils ne comprennent rien aux femmes? Voire même aux « bonnes femmes » (dans le pire des cas).  C’est pourtant simple, pour satisfaire une personne de sexe féminin, tout repose sur l’effet de surprise.

Un compliment au moment où elle s’y attend le moins, prendre ENFIN l’initiative d’organiser une virée, la serrer dans ses bras quand elle commence tout juste à  faire la gueule, lui faire l’amour sous une porte cochère (c’est cliché mais ça fonctionne), lui préparer un petit plat ou lui offrir un cadeau sans raison.

Dans ce registre, je vais  vous donner, une fois pour toutes, la liste des cadeaux imparables en fonction de votre budget, classé (approximativement) par ordre décroissant. Les filles, vous ne me remercierez jamais assez ( l’idée étant de transférer cet article à votre cher et tendre, mine de rien). D’ailleurs en toute honnêteté, si  je fais moi-même ce classement, ce n’est pas spécialement par intérêt pour les thématiques féminines… Non, c’est avant tout dans l’espoir que l’élu de mon cœur (ou tout généreux donateur) tombe dessus prochainement, d’où la précision des liens ( images cliquables).

Top 10 : la hit list intemporelle des cadeaux imparables

1) Budget jackpot: un road trip californien en Cadillac décapotable (couleur pastel) ou un séjour à Bali, très précisément dans cet hôtel :
Hanging gardens

2) Budget bling bling: les souliers Louboutin étant  casse-gueule (hormis le jeu de mot, il faut pouvoir les essayer), optez plutôt pour un beau sac à main. Ça marche à tous les coups.

Sac Chloé Georgia

3) Budget blindax: un restaurant gastronomique trois étoiles.

Pierre Gagnaire

4. Budget prince charmant:  un week-end surprise. Pour info, Italie rime avec satisfaction garantie,  et pour les plus dévoués, le choix d’un spa vous re-créditera de 10 jockers en cas de faux pas. Ici, les meilleurs spots de France :

SPA

5) Budget gentleman: Un bijou. Mon coup de cœur du moment étant la mini joaillerie de la marque Haga. Des bijoux en or mat sablé, à la fois épurés et intemporels, qui vous éviteront toute faute de goût.  Faits main et d’inspiration Art Déco, ces petits trésors sont à découvrir absolument.

Haga

6) Budget friendly : deux billets de spectacle. Vous avez le choix:  musique classique, spectacles d’humour (Florence Foresti est une valeur sûre), festivals (Calvi on the Rocks, Les Vieilles Charrues, Rock en Seine ou Solidays avec ses 80 concerts pour la bonne cause), danse contemporaine (ce qui exclut Kamel Ouali) ou théâtre. Dans ce domaine, une chose est sûre : vous ne vous tromperez jamais  en réservant des billets  pour n’importe quelle pièce écrite par Léonore Cofino (Ring, Le Poisson Belge, Parlons d’Autre Chose…). Aux Molières 2016, la comédienne Géraldine Martineau  vient justement  de décrocher le prix de la révélation féminine pour son interprétation dans Le Poisson Belge.

Le Poisson Belge avec M. Lavoine et G. Martineau

7) Budget royal au bar: une soirée surprise avec ses meilleurs amis  dans un speakeasy qui propose ses cocktails favoris à la carte (vous offrez au moins la première tournée). A tester dans tout bar qui se respecte: le Moscow Mule (cliquez sur l’image pour connaître la fameuse recette).

Icy Cold Moscow Mules with Ginger Beer and Vodka

8) Budget pépouze: l’intégrale  de Girls (saisons 1 à 4) dont l’actrice principale, Lena Dunham, est aussi la co-productrice, la scénariste et la réalisatrice (oui, on peut aller se recoucher). Une série hyperréaliste et sans complexe  qui raconte l’histoire d’une bande de filles new yorkaises, à moitié-loseuses, un peu trash, abonnées aux situations embarrassantes et aux répliques bien senties. Vite, on en est déjà à la saison 5!

9) Budget lover : un massage ayurvédique d’1h30 en institut, un massage aux huiles bio à domicile ( à Paris, contactez jenniferpirodon@gmail.com / 06 12 60 60 52 ) ou  un massage maison à faire vous-même. Pour plus de doigté, suivez le guide ( et 2 fois par semaine si possible, en vous remerciant! ) :


10) No budg at all : Faire d’elle votre muse. Peindre un tableau à son effigie ou lui composer une chanson (à vos risques et périls). On en sait quelque chose chez My Dear.

Si avec tout cela vous ne marquez pas de points, je me teins en brune. Messieurs, à vous de jouer.
(Les filles, n’oubliez pas de leur transférer la liste!)
PS : je sais, la voix off du massage est un peu agaçante…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *