Journée de tournage absolument carnavalesque #documentaire

Tournage documentaire #day1 - B. CabanelGrandes retrouvailles hier. C’est en fanfare que j’ai réintégré mon rôle de réalisatrice de documentaires puisque nous sommes allés tourner au Carnaval de Paris. Une première journée multiculturelle, vivante et chamarrée, que j’ai vécu avec une joie non dissimulée et l’agréable sensation d’être de retour à ma place.

Longtemps déçue par la frilosité des producteurs parisiens, j’avais fini par délaisser mes projets de films. Mais l’année dernière: surprise! Trois femmes – ou peut être trois fées –  ont choisi, défendu et porté l’un de mes projets avec confiance et bienveillance. Isabella Pisani et Delphine Pianta de la chaîne LCP – Assemblée Nationale, Catherine Lopez de la société C Ton Film, m’ont donné le feu vert pour écrire et tourner un documentaire placé sous le signe de l’optimisme et de la chance.

La preuve, hier à la première heure, j’ai vu arriver une dizaine d’amis sur la place de la République pour me prêter main forte. Et pour adoucir mes premiers plans, les nuages noirs ont laissé passer quelques rayons de soleil bien sentis. Puis, les giboulées nous ont donné le répit nécessaire pour nous engouffrer dans la folie du carnaval et filmer les costumes virevoltants, les sourires et les pantins géants.  Enfin, à point nommé, un clarinettiste est venu égayer nos prises de vues dans le métro bondé.

Pas d’interview programmée hier mais cela ne saurait tarder et je compte bien sur mes intervenants pour délivrer leur message avec passion. En attendant, je retourne à mes écrits et encore une fois, je remercie les trois fées, mon chef opérateur et ceux qui m’ont aidée pour cette heureuse première journée. La suite au prochain épisode!

Pour vous faire une idée de l’ambiance:

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *