Making of : découvrez les paysages fantasmagoriques du prochain clip de My Dear

On est allés tourner le prochain clip de My Dear en Super 8 avec notre fils de 6 ans dans les paysages fantasmagoriques du Sud de la France. Un projet familial et french touch, aussi créatif qu’inspirant.

Après Standing in This Dream et Better Dance, nos deux précédents clips réalisés en Californie par Daft Arts (l’équipe de production de Daft Punk), nous avons décidé de réaliser nous-mêmes le clip de Dreamer, notre 6ème morceau aux sonorités « disco-planantes ». Nous avons alors imaginé un personnage de cosmo-kid rappelant la pochette de notre album à venir qui représente un enfant mélancolique vêtu d’un costume de cosmonaute, debout dans un champ. Un des rares clichés couleur du photographe Mathieu César.

Tel Gondry ou MacGyver, Romain a fabriqué lui-même un casque de cosmonaute sur mesure pour qu’il soit unique en son genre et pour que la visière incurvée ne reflète pas la caméra. Quant à moi, j’ai commandé les vêtements qui donneraient à la panoplie un swag rétro-futuriste.

Standing in this Dream avait été tourné en 8mm et Better Dance en 16mm. Amoureux de l’esthétique vintage, nous avons à nouveau misé sur la pellicule en choisissant une camera max8 très maniable. Avec nos 13 pellicules en bandoulière, nous sommes partis une semaine en famille pour réaliser ce projet auto-financé, priant le Dieu Météo de nous accorder sa clémence et la lumière indispensable au Super 8. Les conditions de tournage n’ont pas toujours été simples ; difficultés d’accès à certains lieux, rafales de vent, luminosité incertaine, temps de prise très limité, retour sur image ou visionnage des rushes impossible, autant de petites contraintes qui s’ajoutaient à celles de tourner avec un enfant (le nôtre!) qui préférait forcément dévaler les dunes de sables, escalader les collines, jouer avec tout ce qu’il trouvait en chemin. Pourtant, cette expérience nous a permis de travailler ensemble, en plein air, et de redécouvrir des paysages sublimes et étonnants. Une aventure qui fait écho au titre de notre prochain album Together We Go et qui nous donne envie de réitérer au plus vite.

Nous devons maintenant faire développer le film avant la sortie de l’album prévue le 30 mars. Le suspense est insoutenable! Nos images seront-elles à la hauteur de ce que nous imaginions? En attendant que le clip soit monté et mis en ligne, voici quelques photos du making of pour vous donner un avant-goût des paysages marquants qui nous ont inspirés tout au long du tournage. N’hésitez pas à suivre le projet sur Instagram où vous pourrez aussi découvrir les vidéos du tournage  et merci de nous soutenir via les réseaux sociaux de My Dear!

VOIR LE CLIP

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *