Bio

BLANCHE CABANEL – SEO

Auteur, réalisatrice, journaliste, artiste

Blanche CabanelTombée très tôt dans le chaudron de la pop-culture, Blanche Cabanel a plusieurs vies. Diplômée de Lettres et de Techniques et Langage des Médias à la Sorbonne (Paris IV), elle fait ses armes à la télévision en tant que journaliste, conceptrice-rédactrice, auteure et réalisatrice de reportages et documentaires. Elle travaille également  en presse écrite et sur le web, en étant notamment journaliste pour le magazine Trax ou rédactrice en chef d’ecoplusTV, une web TV dédiée aux initiatives positives, solidaires et green, parrainée par Jacques Attali. Enfin, elle occupe pendant quelques mois le poste de responsable éditorial de Solidarité Sida et du Festival Solidays, avant de se lancer dans l’écriture et la réalisation du documentaire « A la recherche de l’optimisme »  diffusé sur LCP (2017).

En parallèle, Blanche s’est toujours consacrée à des projets personnels tels que l’écriture d’un livre humoristique (Ed. J’ai Lu – 2015),  la rédaction de romans, la peinture (ORB) et la musique. Dans ce domaine, elle participe à l’élaboration de musiques originales avec Romain Seo, auteur-compositeur d’habillages TV, de musiques de films et de publicités. Ensemble, ils fondent le groupe My Dear. Après la sortie de deux maxis, comprenant un single utilisé au générique du Petit Journal de Yann Barthès sur Canal + (Standing In This Dream ),  la réalisation de 2 clips produits par Daft Arts (société de production de Daft Punk), leur dernier single est sorti chez  Kitsuné.

Actuellement, Blanche écrit et propose de nouveaux projets de documentaires et poursuit ses activités de journaliste / rédactrice  en collaborant notamment avec le site lifestyle américain Garden Collage.

Pour toute collaboration professionnelle

linkedin-icone-9388-96

CONTACT

instagram @blanchecabanel

instagram @blanchecabanel

RETOUR PAGE D’ACCUEIL

Rendez-vous sur Hellocoton !